Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Nota: This feature may not be available in some browsers.
Le phénomène Michael Jackson balayant Windhoek s'est manifesté lui-même à Khomasdal, hier, quand il a pris le temps de visiter les enfants du SOS Children's Village. À l'annonce de l'arrivée éminente de Michael, les fans ont commencé à se serrer dans la rue près de la maison, pendant que d'autres se rassemblaient de l'autre côté des clôtures. La foule grossissait rapidement, un groupe de policiers et des membres de sécurité de la superstar luttaient pour repousser les centaines de personnes vers les barrières prévues pour l'événement. Quand Jackson est arrivé, on a pu assister à la même excitation de dimanche au centre ville, quand les gens essayaient de s'approcher de la star en criant.
Descendant la rue poussiéreuse vers le SOS Village, il est allé spontanément vers les gens tenant leurs mains et signant des autographes. Quand la foule estimée a 600 personnes, est devenue trop frénétique, Jackson s'est réfugié dans sa voiture pour se rendre à l'orphelinat. Même là, il a été assiégé mais cette fois par des enfants abandonnés, Jackson a passé 40 minutes à visiter et à se faire photographier avec les enfants et les membres du personnel avant de signer des autographes.
Ce que la visite de l'idole de la pop signifiait pour les enfants, était inscrit sur leur visage radieux. Initialement figé de respect et d'admiration, c'était bientôt tout en sourire que Michael a bavardé avec les enfants. Plus tard, Jackson a donné N$20,000 à l'orphelinat ainsi qu'un ensemble de télévision et caméra vidéo de marque Sony. Il a aussi promis de leur donner des cassettes vidéo de quelques uns de ses concerts. Remerciant Jackson, le directeur du National SOS, Léonard Diergaardt a dit que: "la présence de la superstar, pour les enfants, a plus de valeur que les cadeaux qu'il a donné. Pour eux, se sera un instant immortel, un moment qu'ils n'oublieront jamais de leur vie." Diegaardt a dit que l'ensemble de télé, vidéo et caméra pourrait servir à différentes manifestations artistiques ainsi qu'à des fins éducatives pour le jardin d'enfants.
Le président du "Village's Body of Governors", Robin Jones, le "Village Father", Ilidio Dongua et les autres membres de l'orphelinat étaient parmi ceux qui ont accueilli Jackson. Après la donation, la superstar internationale a été emmenée sur-le-champ, à la Maison d'État (State House) pour une deuxième rencontre avec le Président Sam Nujoma. Aujourd'hui, Jackson est supposé s'adresser à la foule, à 16 heures, à partir du balcon du "Barden International's General Motors" à Prosperita. Le public est invité à se rendre à ce qui pourrait être la dernière sortie publique de Jackson à Windhoek.